Le 30 janvier 2013, Monsieur Jacques Tricard, maire de Saint-Florentin, a signé la charte OZP avec le soutien de son conseil municipal. 
Saint-Florentin est ainsi la 18ème commune de l’Indre à s’engager officiellement dans une démarche de réduction de l’usage des pesticides. L’unique agent communal, Daniel Panis, souhaite mettre en place dès cette année l’engazonnement d’un cheminement pédestre jusqu’alors entretenu au désherbant chimique et proposer aux administrés de participer à une opération de semis en pied de mur ! 
L’équipe municipale est motivée et veut impulser une vraie dynamique OZP auprès des habitants ; elle a déjà programmé ses actions de sensibilisation et d’information sur le premier semestre 2013 !

5 nouvelles communes signent la charte !

Le 11 mars dernier, cinq nouvelles communes du Pays de Valençay en Berry ont signé la charte « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » rejoignant ainsi les 9 municipalités de ce pays déjà engagées dans cette démarche responsable et exemplaire. Dans les mois à venir, Chabris, Clion-sur-Indre, Ecueillé, La Vernelle et Pellevoisin vont donc bénéficier des conseils techniques d'Indre Nature et d'un programme de communication et de sensibilisation de leurs administrés grâce au Cpie Brenne-Berry.

Lire la suite : Tendre vers le « zéro pesticide » dans le Pays de Valençay en Berry

C'est quoi OZP ?

logoOZP

L'équipe OZP

Mélanie Couret

  • CPIE : Chargé de développement durable et responsable de l'antenne du CPIE Brenne-Berry à St Amand Montrond
  • melanie-couret@cpiebrenne.org
  • 09 81 75 77 71
 Photo Gilles 01 

Gilles Dézécot

Jeremy

Jérémy Bouillaud

  • CPIE : Chargé de mission Développement Durable et responsable du Pôle Développement Territorial 
  • jeremy-bouillaud@cpiebrenne.org
  • 02 54 39 29 15 / (Fax. 02 54 39 25 12)
quentin

Quentin Revel